Un nouvelle année sous le signe de la transformation

Un nouvelle année sous le signe de la transformation

2025, une année de promesses à venir

Publiée le dimanche 05 janvier 2025 à 17h12

Une année pour repartir du bon pied

Sans être une experte en numérologie, et cependant avoir acquis quelques connaissances au cours de ces 40 dernières années, il semblerait que cette année en 9 marque la fin d'un cycle... pour mieux repartir !

Qu'est-ce que cela veut dire ?

1- Terminer ce qui a été commencé

On ne sème rien sur un champ dont la récolte n'est pas faite ! Alors il est temps de finir de récolter ce que vous avez semé, et oui. Ce ne sera pas forcément agréable et cela oblige à prendre vos responsabilités, à faire ce qu'il y a à faire. C'est à cette condition que vous pourrez préparer votre terre pour de nouvelles semailles. A vous de choisir les futures graines en suivant une démarche réaliste et responsable. Ainsi vous pourrez aborder le prochain cycle avec sénénité et confiance.

2 - Se défaire de ce qui vous entrave

Nous avancons à taton dans un monde en mutation, certes. Cependant, votre vie à vous, ici et maintenant, dépend pour beaucoup de vos propres choix. Si vous souhaitez "avancer" (vers quoi d'ailleurs ?), il sera nécessaire de libérer votre chemin des obstacles. Une personne en particulier ? Un emploi ? Des peurs ? L'introspection sera votre meilleure alliée pour vous aider à dénouer vos anxiogènes chaines et limitations. Il s'agira cette année de redefinir vos priorités pour être en accord avec qui vous êtes (le savez-vous d'ailleurs ?) et ce pour quoi vous êtes fait dans cette vie réelle (pas dans le fantasme).

3 - Faire d'abord face aux réalités

On parle beaucoup de spiritualité, de plus en plus, et parfois trop ! La spiritualité peut facilement devenir une espèce de fourre-tout, un pis-aller, une échappatoire à nos angoisses de mortels... pour le plus grand bonheur des gourous de la toile et d'ailleurs qui surfent sur les vagues du new-age, de la wicca et autre chamaneries. Notre humaine condition, notre corps, faillible tout autant que nos pensées ou nos émotions, nous rappelle que nous ne sommes pas (que) des purs esprits ! Attelons-nous à vivre dans le réel et alors, par notre capacité à aussi agir dans la matière, transformons ce qui peut l'être en cette année 9.

5 - Sortir de sa zone de confort

Il n'y a plus qu'à !!! Mais oui, mais oui, bien sûr... C'est à ce stade que les résistances se manifestent, que les peurs ressurgissent ! L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos, me disait mon père. Et il avait bien raison ! Car nous sommes inconsciemment guidés par nos expériences NEGATIVES ! Peur de souffrir encore ? Evidemmment ! Peur de se tromper, de se faire avoir, d'être trahi, abandonné... et plus encore ? Sortir de sa zone de confort c'est se confronter à des situations nouvelles pour lesquelles nous n'avons pas de repère. Et donc ? C'est quand vous voulez...

Voilà ce que vous propose l'univers vu sous cet angle (il y en a d'autres bien sûr). Je ferai mienne cette opportunité de changement car se renouveler tant pesonnellement que professionnellement est pour moi la meilleure façon de sentir le vivant souffle de l'inspiration et de la réalisation.

Bonne année 2025 à vous !

 

 

CECILE LE MEUR

Un numéro unique

06 84 86 17 49